Visio conseil pour le comportement de votre chat
Votre chat est malpropre, il peut être agressif, faire mal dans le jeu? Il a des relations compliquées avec une personne ou un animal de la maison? Il est peureux? Se lèche beaucoup à s’en faire des lésions?
Cette page risque de vous intéresser!
Comme vous le savez sûrement, pour votre chat, son environnement joue un rôle primordial dans son équilibre. C’est pourquoi jusqu’à présent les consultations de comportement pour les chats du Dr Broussois, notre vétérinaire comportementaliste, avaient lieu de préférence au domicile.
Cependant cela implique des frais supplémentaires de déplacement (dépassant parfois le prix initial de la consultation!) et des délais souvent trop longs pour les propriétaires.
Le développement de la télémédecine nous a encouragé à proposer désormais un nouveau service :
le téléconseil pour le comportement du chat.

Le principe :
– L’animal doit être suivi régulièrement par vous puisqu’un examen clinique ne pourra être réalisé et que beaucoup de pathologies médicales peuvent avoir une influence sur le comportement.
– Vous devez posséder un appareil mobile muni d’une caméra (téléphone, tablette, ordinateur portable) afin de réaliser le jour J une visite guidée détaillée du domicile.
– L’entretien se déroulera comme les consultations de comportement à domicile classique (examen clinique en moins).
– A l’issue, en plus de recommandations environnementales, des recommandations médicales pourront être proposées, sans pour autant donner lieu à prescription qui devra impérativement être établie par votre vétérinaire qui sera destinataire d’un compte-rendu.
Préalable :
Afin de préparer au mieux cet entretien, vous devrez au préalable :
– Envoyer par mail dans les jours précédents un historique médical de votre chat ainsi qu’un petit plan de la maison, plus pratique pour se repérer pendant la visite guidée
– Avoir procéder au règlement des honoraires par virement ou chèque (152€)
– Prévoir environ 1 heure, durée habituelle d’une consultation de comportement.
– Télécharger si besoin l’application qui sera utilisée pour le rendez-vous (Meet, Skype, Teams…)