Cat friendly clinic

La clinique du Boulingrin vient de recevoir l’accréditation du Cat Friendly Clinic Sheme, comme clinique vétérinaire “amie des chats”, programme piloté par l’International Cat Care fundation et l’International Society of Feline Medicine, organisations britanniques qui regroupent la plupart des vétérinaires et professionnels experts du chat à travers le monde ainsi que des associations de protection animale. Ils éditent un journal de référence dans le monde scientifique vétérinaire, le Journal of Feline Medicine and Surgery.

Pour promouvoir le bien-être des chats en clinique vétérinaire, ils ont mis en place un programme comportant de nombreux items à satisfaire pour pouvoir être accrédité, dans des domaines aussi variés que la formation du personnel de la clinique au bien-être animal, nos équipements, les conditions d’hospitalisation, le devoir de formation continue, l’adaptation des locaux (salles d’attente et de consultations dédiées….).

La clinique du Boulingrin est désormais la troisième clinique vétérinaire de France à se voir décerner la médaille d’argent. Outre la fierté qui est la notre, cela témoigne de notre engagement dans la prise en compte du bien être animal et notamment des chats dans notre prise en charge médicale globale.

Plus d’informations sur le site internet de l’association ou auprès du docteur Broussois, référent pour l’accréditation.